Votre sélection dans la médiathèque
Page 1 : Résultats 1 au 5 sur 15
Une école de terrain
Octobre 2011
En Afrique centrale, une équipe d’enseignants-chercheurs, des Universités de Rouen et de Rennes, de l’Université de Franceville au Gabon, et de l’IRD, a choisi le parc national de la Lopé au Gabon, pour mener une expérience originale de formation.
Fondée sur l’étude des paléo-environnements c’est à dire des environnements anciens, la formation propose aux étudiants, la possibilité d’appréhender et de mieux comprendre la biodiversité et le fonctionnement des écosystèmes tropicaux, sous ses aspects théoriques mais aussi méthodologique et pratiques.
Cette formation renforce ainsi la politique de structuration d’un réseau de compétences et d’excellence, le désenclavement des équipes de recherche, et favorise le partenariat avec le Sud.
Sciences au Sud n° 62 - Editorial
Janvier 2012
"Voeux pour 2012" Par Michel Laurent Président de l’IRD A peine l’année internationale des forêts et des Outre-mer s’achève-t-elle que se profilent pour 2012 d’importantes manifestations pour la recherche et le développement. Le Forum Mondial de l’Eau sera accueilli à Marseille en mars ...Sciences au Sud n° 59 - Formation
Mai 2010
Corus et Aires - Sud : Vers un espace africain de la recherche Équateur : Agriculteurs, ravageurs et jeu de rôles

