Département sociétés et santé (DSS) / Départements scientifiques / Organigramme / L'IRD / IRD - Institut de recherche pour le développement (IRD)

Département sociétés et santé (DSS)

Pour analyser les facteurs humains et sociaux du développement , le Département Sociétés et Santé mobilise des disciplines très diverses, de la biologie à l’économie, en passant par l’épidémiologie, l’anthropologie et la géographie.

Les unités mènent des recherches sur des enjeux déterminants pour les pays du Sud tels que l’intensification des migrations internationales ou l’émergence des maladies infectieuses ainsi que les phénomènes liés à la pauvreté comme les transformations de l’emploi , de la propriété foncière et de l’urbanisation .

En partenariat avec les pays concernés, les scientifiques envisagent des stratégies adaptées et humainement viables pour un développement plus durable .