Le jeudi 29 juillet 2021, au Centre Culturel de la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan, s’est tenu un atelier de la mission « Expertise et consultance » en Côte d’Ivoire en présence du Représentant de l’IRD en Côte d’Ivoire, du Directeur général de la recherche et de l’Innovation.

© IRD/Edoukou EHUI

La mission expertise et consultance est engagée dans trois expertises scientifiques collectives, dont une en Côte d’Ivoire commanditée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique. Elle porte sur la valorisation des substances naturelles d’origine végétale dans le cadre d’un développement durable.

Le Représentant de l’IRD, M. Fred Eboko, a présenté l’enjeu que représente ce programme à l’IRD et insisté sur la qualité des partenariats de cette mission.

Le professeur Souleymane Konaté, Directeur Général de la Recherche scientifique et de l’innovation au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a dit toute l’importance que représente ce type d’interventions et a souligné les attentes des politiques vis-à-vis des résultats de la recherche, notamment de cette Expertise.

Monsieur Jean Albergel, Directeur de la Mission Expertise et Consultance de l’IRD a présenté les objectifs, les outils et les réalisations récentes de la Mission.

Quant au professeur Séraphin Kati-Coulibaly, il a exposé sur le « potentiel industriel et culturel des substances naturelles en Côte d’Ivoire »

Pour plus d’informations, cliquez sur : https://www.ird.fr/expertise.