Composing Worlds with Elephants est un dialogue interdisciplinaire qui explore l'enchevêtrement historique, social et écologique des humains et des éléphants.

© P.G. Keil
Les recherches présentées dans ce volume se concentrent principalement sur les éléphants et les peuples d’Asie et abordent des questions clés dans l'étude de leur relation.
L’ouvrage élargit la façon dont nous concevons et étudions les éléphants et propose des solutions susceptibles d’aider à mieux vivre avec ces animaux en voie de disparition. Des photos, réalisées par trois artistes reconnus, viennent illustrer les écrits et apportent des visions originales qui enrichissent la compréhension du monde des hommes et des éléphants.
Composing Worlds with Elephants s'adresse aux chercheurs qui étudient les relations entre l’homme et l’animal dans le domaine des sciences humaines, sociales et naturelles, ainsi qu'aux défenseurs de l'environnement.
Cet ouvrage vise également un public intéressé par l'exploration de nouvelles perspectives sur les liens entre l'humanité et ces géants charismatiques.
Références
Composing Worlds with Elephants. Interdisciplinary dialogues.
De Nicolas Lainé, Paul G. Keil, Khatijah Rahmat. IRD Éditions. Collection : Mondes vivants. Octobre
2023.
Public : Chercheurs, étudiants, environnementalistes, tout public intéressé par les relations entre l'humanité et l'environnement.
Disciplines : Socio-anthropologie, Écologie, Sciences de l'environnement, Études multi-espèces, Histoire.
Format : 16x24 cm, 344 pages, couleur, anglais.
ISBN : 978-2-7099-2993-6, papier 30 €, PDF en accès libre immédiat
- Ouvrage disponible sur la librairie en ligne de l’IRD
- Consulter le sommaire
- Consulter les extraits
>> Consulter l'annonce presse
Contact presse
Demande d'envoi d'ouvrage en service presse
presse@ird.fr et diffusion@ird.fr