5 résultats

5 résultats

Mangroves de Watamu, au Kenya.

21/02/20

Projet Mikoko : forestiers et leaders locaux réunis pour une semaine de formation

Du 18 au 21 février, le Museum National de Gede (comté de Kilifi) lieu réputé pour ces vestiges archéologiques, a accueilli le premier module de formation organisé dans le cadre du projet Mikoko sur la conservation et la restauration des forêts de mangroves.

Exemple d’un fruit d’Annonaceae (Duguetia peruviana, Equateur)

23/12/19

Forêts tropicales humides : un financement ERC pour le chercheur IRD Thomas Couvreur

Le chercheur IRD Thomas Couvreur (UMR DIADE) vient d’obtenir un ERC Consolidator Grant : cette bourse d’excellence du Conseil européen de la recherche est destinée “à des chercheurs ayant un parcours scientifique prometteur et qui souhaitent consolider leur équipe de recherche”.

Mangrove

04/12/19

Projet Mikoko : Conserver la mangrove en communauté

Une des particularités et des forces du projet Mikoko, c’est l’inclusion des communautés locales dans le cœur du projet. C’est avec cette conviction que l’équipe franco-kenyane de ce programme dédié à la conservation des forêts de mangrove de la côte Kenyane s’est rendue sur le terrain du 25 au 28...

Le fleuve Amazone

22/11/19

Quatre lauréats IRD pour la « Climate & Biodiversity Initiative »

Quatre programmes de recherche portés par l'IRD seront soutenus dans le cadre du programme Climate & Biodiversity Initiative 2020-2022 de la Fondation BNP Paribas.

Oliviers ensablés dans le sud-est tunisien.

02/09/19

Désertification : retrouvez les chercheurs de l’IRD à la COP14

La 14 Conférence des Parties à la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification se tient à New Delhi (Inde) du 2 au 13 septembre sur le thème « Restore Land, Sustain Future ». Les chercheurs de l’IRD et leurs partenaires organisent et participent à plusieurs événements...