6 résultats

Affiner votre recherche

6 résultats

Chauve-souris.

22/05/20

Covid-19: connaître les coronavirus portés par les chauves-souris pour protéger les populations humaines

L’IRD, le Cirad et l’Université du Zimbabwe, partenaires de recherche de longue date sur les maladies animales et zoonotiques, lancent un nouveau projet sur la diversité génétique des coronavirus présents chez les chauves-souris du Zimbabwe.

La forêt Unamat à Puerto Maldonado, Madre de Dios department, au Pérou.

14/04/20

La sauvegarde de la biodiversité est essentielle pour éviter le prochain COVID-19

Deux experts partagent leurs points de vue sur le lien entre la perte de biodiversité et les maladies infectieuses émergentes.

Morphologie ultrastructurale du coronavirus.

03/04/20

Un comité scientifique interdisciplinaire et partenarial COVID-19 à l’IRD

L’IRD crée un comité scientifique interdisciplinaire et partenarial COVID-19. Composé de 8 membres, chercheurs de l’Institut et partenaires du Sud, il est piloté par la directrice du département « Sociétés et Mondialisation » et le directeur du département « Santé et Sociétés ». Sa mission...

Le fleuve Amazone

22/11/19

Quatre lauréats IRD pour la « Climate & Biodiversity Initiative »

Quatre programmes de recherche portés par l'IRD seront soutenus dans le cadre du programme Climate & Biodiversity Initiative 2020-2022 de la Fondation BNP Paribas.

Vanuatu

Des sciences pour tous en Occitanie

Cet espace s’adresse aux curieux de sciences. L’IRD est riche d’une offre en ressources illustrant les recherches des scientifiques qui participent au dialogue science-société au travers de rencontres avec les publics. La délégation régionale Occitanie accueille aussi un service éducatif de l...

Chercheurs du projet HOMEN fouillant le site de Bolt's Farm, près de Johannesburg.

Recherche en Afrique australe

Les projets et programmes de recherche sont définis et réalisés conjointement par les chercheurs et leurs homologues d'Afrique Australe.