Le sommet Emerging Valley, rendez-vous annuel des acteurs de la Tech Afrique-Europe, se tient au Palais du Pharo à Marseille, le 29 novembre. Valérie Verdier, présidente-directrice générale de l’Institut, participera à une plénière autour de la souveraineté alimentaire.

Emerging Valley s’adresse aux écosystèmes entrepreneuriaux et de l’innovation organique d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe. Pour cette sixième édition, startups, décideurs publics, investisseurs, tech hubs, institutions internationales publiques et privées issus de plus de 70 pays se rencontreront notamment autour des enjeux de co-innovation, de souveraineté numérique, énergétique mais aussi alimentaire. L'IRD est partenaire de cet évènement.

© DRSE

Plénière Souveraineté alimentaire Europe-Afrique : Inventer une nouvelle alliance agricole entre les deux continents, grâce au digital, à l’heure des nouvelles disruptions géopolitiques

  • Main Stage : 10h10-10h55

Le Département des Bouches-du-Rhône crée le débat cette année sur un thème d’actualité "Europe-Afrique : notre souveraineté alimentaire". Dix milliards d’individus peuplant la terre à l’horizon 2050, un contexte géopolitique exacerbant une crise alimentaire mondiale déjà impactée par le dérèglement climatique.. Comment mobiliser les décideurs et acteurs des échelles locales et internationales ? Pour décrypter cet enjeu d’envergure planétaire, les experts et entrepreneurs exploreront les solutions fournies par la tech et l’innovation Afrique-Europe.

Avec :

● Arnaud Mercier - Conseiller départemental, délégué au contrôle de gestion, aux systèmes d’information et aux services numériques
● Valérie Verdier - Présidente-directrice générale de l’Institut de recherche pour le développement
● Olivier Furdelle - Cofondateur de Teranga Capital
● Jean-Marc Philip - Président d’Oshun et directeur commercial de Canal de Provence
● Mouhamadou Lamine Kebe - Fondateur de Tolbi

Infos pratiques :

> Mardi 29 novembre à partir de 8 h 30  au Palais du Pharo, 58 Bd Charles Livon, Marseille 7e

> L'intégralité du programme

> S'inscrire gratuitement