L’IRD lance, pour 2024, un nouvel appel à projets pour la création de jeunes équipes associées à l’IRD (JEAI) et d'International research network-South (IRN/GDRI-Sud). Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 mars.

Jeunes équipes associées à l’IRD - JEAI

Les JEAI visent l'émergence ou le renforcement des capacités scientifiques des équipes de recherche dans les pays du Sud dans le cadre de partenariats scientifiques avec des unités de recherche de l’IRD. Leur but est de permettre à un groupe de chercheurs du Sud de se constituer en équipe, ceci à travers la réalisation d’un projet de recherche et de formation par la recherche.

La réalisation du projet, accompagnée par une unité de recherche IRD, doit servir de catalyseur pour que l’équipe devienne une équipe reconnue dans son domaine, qu’elle s’intègre pleinement dans son environnement académique local et s’insère plus facilement dans des réseaux scientifiques nationaux et internationaux.

Appel à projets - TDR

En français | En anglais

Lettre d'intention

En français | En anglais

Date limite de soumission d’une lettre d’intention : le 8 mars.

Contact : jeai@ird.fr

International research network South (IRN-South) ou Groupements de recherche internationaux - GDRI-Sud

Les IRN/GDRI-Sud sont des réseaux de laboratoires français et étrangers constitué entre plusieurs pays, dont des pays du Sud. L'objectif d'un IRN-South est de réunir plusieurs laboratoires français et étrangers, dont au moins deux partenaires de pays du Sud, dans un partenariat multiple et souple autour d’une thématique stratégique pour la recherche sur et pour le développement durable dans la zone intertropicale ou méditerranéenne, créant ainsi un forum bénéfique aux échanges scientifiques.

Appel à projets - TDR 

En français | En anglais

Lettre d'intention

En français | En anglais

Date limite de soumission d’une lettre d’intention : le 8 mars.

Contact : irn@ird.fr