A l’occasion de la 29ème journée mondiale de l’eau, découvrez le reportage du photographe Seydina Ousmane Boye sur l’eau au Sénégal.

Organisée depuis 1993, la journée mondiale de l’eau a été initiée par l’Organisation des Nations unies pour célébrer l’eau comme ressource naturelle, plaider pour une gestion durable et un accès à l’eau potable pour tous. Cette année, la Journée mondiale de l'eau est célébrée sous le thème « Eaux souterraines : rendre l'invisible visible ». C’est aussi une occasion de rappeler et soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable 6 (ODD6) : accès de tous à l’eau et à l’assainissement d’ici à 2030.

 

Seydina Ousmane Boye est photographe et vidéaste, spécialisé dans la photographie de rue. Sociologue de formation, il voyage beaucoup et documente ses découvertes qu'il partage sur les réseaux sociaux. Il trouve son inspiration dans la nature et au contact des populations dont il observe la vie sociale. 

Pour ce reportage, Seydina Ousmane Boye s'est rendu dans plusieurs communes du Sénégal afin de photographier les habitudes des habitants, leurs usages et leur rapport avec l'eau.