Dans un contexte mondial très contraignant à cause de la crise sanitaire, le projet PRIMA ALTOS a organisé son kick-off meeting en ligne le 25 et 26 mai en visio-conférence.

Le coordinateur de projet a ouvert le kick-off par un aperçu général sur le projet :

  • activités de recherche,
  • résultats attendus,
  • livrables et calendrier,
  • difficultés rencontrées.

La parole a été donnée aux responsables des tâches pour présenter la liste des activités ainsi que l’avancement des travaux engagés. Dans ce cadre, chaque responsable de tâche a exposé les diverses contributions et échanges réalisés entre les partenaires du projet, ainsi que l’état des lieux sur les livrables et sur les difficultés auxquelles les contributeurs sont confrontés.

Le correspondant du bureau PRIMA était présent au kick-off pour échanger avec le comité de gouvernance et les membres du projet. Une discussion s’est engagée à la fin du kick-off autour des difficultés rencontrées, et pour envisager les mesures à prendre afin de sécuriser l’avancement du projet dans les meilleurs délais.

Autour de 50 personnes étaient présents durant les deux jours du Kick-off.