Valérie Verdier, PDG de l’IRD, accompagnée de membres de la gouvernance, est allée à la rencontre des équipes de la délégation régionale Sud-Est et des directeurs et directrices d’unités du Site d’Aix-Marseille, le 24 mars dernier. Retour en images.

 

Cette journée d’échanges propices à la réflexion autour des missions de la délégation, de son organisation, des chantiers structurants, de la stratégie scientifique déployée sur les sites a aussi été une excellente occasion de saluer l’engagement des équipes.

Valérie Verdier, Phillipe Charvis, directeur délégué à la science et Isabelle Benoist, secrétaire générale, ont rappelé l'importance de cet échelon local de proximité en appui aux unités de recherche du territoire.

Véritables "points de force", les délégations régionales sont les chevilles ouvrières de la mise en oeuvre des ambitions de l'Institut. Elles sont au coeur du Contrat d'objectifs, de moyens et de performance (COP) à venir.

Après une discussion avec les personnels de la délégation, les échanges de la matinée se sont poursuivis avec les directeurs et directrices d'unités du site d'Aix-Marseille en présence d'Olivier Dangles, directeur délégué à la science adjoint en charge de la science de la durabilité.

Dans l'après-midi, la gouvernance s'est rendue dans deux unités : le Laboratoire Population Environnement Développement - LPED  et l'Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale - IMBE. L'occasion de découvrir les projets de recherche en cours, de rencontrer les personnels et de partager des réflexions autour des outils, de l’organisation et des grands enjeux scientifiques et sociétaux.

Echanges et visites des unités LPED et IMBE