Sommaire

La présidente de la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz), Nísia Trindade Lima, a été nommée au grade de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur le 1er Septembre 2021, en reconnaissance de son action pour la lutte contre la pandémie de covid-19 et en faveur de la science et de la santé.

La présidente de la Fondation Oswlado Cruz (Fiocruz), Nísia Trindade Lima, a été décorée, mercredi 1er septembre, du grade de Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur de France. Cette distinction a été accordée en reconnaissance du travail de la présidente dans les domaines de la science et de la santé, en particulier pour les actions de l'institution dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

La cérémonie, qui s'est déroulée sur la place Pasteur, campus Manguinhos de Fiocruz, à Rio de Janeiro, a été limitée à quelques invités, qui ont suivi les protocoles de distanciation sociale. La médaille a été remise par l'Ambassadrice de France au Brésil, Brigitte Collet. La représentante de l'État Français a déclaré que c'était "un plaisir de promouvoir l'hommage sur cette place, qui est un symbole de l'amitié et du partenariat entre les deux pays". Madame l'Ambassadrice a salué le "rôle exceptionnel et admirable de Fiocruz dans la lutte contre la crise sanitaire, sous la direction de sa présidenta".

⇒ Lire le communiqué sur le site France Diplomatie: bit.ly/3kRsCej