Atelier virtuel 

La représentation en Tunisie de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Université des Nations Unies – Institut Mondial de recherche sur l’économie du développement (UN-WIDER) prévoyaient d’organiser les 24 et 25 mars 2020, à Tunis, un atelier de travail sur le changement de la nature du travail et des inégalités.

Inscrite dans le cadre d’une étude internationale, couvrant onze pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie, coordonnée par UN-WIDER, cette rencontre, en raison du contexte actuel, se déroulera finalement via visoconférence à partir de demain.

Intitulée « le changement de la nature du travail et les inégalités », l’étude vise à réaliser une analyse du lien entre transformation structurelle de l’économie et inégalités sur le marché du travail. L’objectif de cet atelier, désormais virtuel, est de présenter et discuter les résultats préliminaires des équipes-pays. Mohamed Ali Marouani, représentant de l’IRD en Tunisie, coordonne ces travaux à l’échelle nationale en collaboration avec des collègues de l’Unité mixte de recherche Développement et sociétés et de l’Institut national des statistiques (INS).

D’autres échanges seront prévus ultérieurement, au cours de l’année 2020, pour présenter l’état d’avancement des études nationales au sein desquelles l’IRD est activement mobilisé à l'échelle tunisienne.

En savoir plus sur l'étude UN-WIDER:  https://www.wider.unu.edu/project/changing-nature-work-and-inequality