Le LMI MaCoTer publie des vidéos pour revenir sur les meilleurs moments du Forum Universitaire de Bamako 2022, organisé autour de la thématique « Les intellectuels africains aujourd’hui : penseurs et acteurs de la rupture historique ? ».

Introduction générale du Forum Universitaire de Bamako 2022, par monsieur Gilles Holber codirecteur du LMI MaCoTeR

Panel I :Le (dur) métier de l’intellectuel en Afrique : comment penser, questionner et transmettre aujourd’hui ?
Animé par madame Fatoumata Coulibaly, codirectrice du LMI MaCoTer & monsieur Moriké Dembélé, chercheur en sciences de l’éducation, au sein de la FSHSE.

Panel II : L’espace artistique et littéraire comme production intellectuelle africaine?
Animé par madame Fatoumata Keïta,enseignante-chercheure en littérature américaine au sein de la FLSL .& monsieur Chab Touré, philosophe, écrivain, critique d'art.

Panel III : La démocratie égarée et les intellectuels de la rectification :Jamana kelen, kuntilenna kelen… nganiya ou alako kelen ?
Présenté par monsieur Boubacar Ba consultant & monsieur Bréma Dicko sociologue à ULSHB.