Du vendredi 10 au dimanche 12 juin, l’IRD sera présent à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée pour fêter l’océan et restituer les travaux réalisés dans le cadre du projet Future Maore Reefs 

Pendant trois jours, l'océan ouvre en grand ses portes au Palais de la Porte Dorée : ateliers scientifiques, animations immersives et gustatives, activités créatives, spectacles, et bien sûr, le Forum de l'océan des solutions, avec de nombreux partenaires, organismes de recherche, fondations ou ONG qui proposeront leurs animations aux petits et aux grands.

Consultez la programmation

Pour sa 6ème édition, l’ATPD organise le Forum de l’Océan des solutions et accueille 8 partenaires, dont l’IRD, qui nous démontrent que l'océan peut nous protéger... si nous savons le protéger ! 

De Bondy à Mayotte : une aventure scientifique au cœur des récifs coralliens

Quel avenir pour les récifs coralliens ? Venez-en discuter avec des chercheurs de l'IRD et découvrez le projet Future Maore Reefs, sur la protection des coraux, qui rapproche des élèves de Mayotte et de Bondy. Au programme : une série de podcasts, une séance questions/réponses, ainsi qu’un stand bouturage et modélisation 3D pour mieux connaître ces animaux hors du commun.

© Andrea Vargas

Au programme : 

Vendredi 10 juin de 10h à 13h – au Forum scolaire
Présentation d’une série de podcasts de 6 épisodes réalisés par la classe de CM1/CM2 de l’école Boulloche de Bondy (réservé au public scolaire)   

© Andrea Vargas

Samedi 11 et dimanche 12 juin – au Forum de l’Océan des solutions
Stand bouturage et modélisation du projet Future Maore Reefs

 

 

Consultez la programmation du Forum