L’Institut de recherche pour le développement (IRD) et l’association Bond’innov ont signé, le 19 janvier 2024, un accord de coopération. Ce partenariat vise à concrétiser une collaboration forte entre l’Institut et l’association Bond’innov, initiée il y a 10 ans, pour promouvoir ensemble l'innovation en Europe et en Afrique, et en particulier la transformation de solutions techniques et scientifiques qui répondent aux enjeux d’un monde plus durable en produits et services concrets et viables.

L’IRD et Bond’innov partagent une vision commune de l’innovation qui allie valorisation de la recherche, développement d’activités économiques durables, partenariats publics-privés et mise en réseau des acteurs du Nord et du Sud. Une vision qui, par leur complémentarité (rigueur scientifique et esprit d’entrepreneuriat), constitue le socle de ce partenariat.

Cette coopération est basée sur des valeurs éthiques partagées telles que : le positionnement de leurs actions dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) ; la volonté d’associer toutes les parties prenantes d’un projet dès sa conception ; la co-construction ou encore la promotion de la participation des femmes dans l’ensemble des projets portés.

>> Consulter le communiqué de presse


Contacts presse