Sommaire

L'IRD et ses partenaires du CRESICA participent au Salon international du livre océanien (SILO), qui se déroule du 6 au 11 octobre au centre culturel Tjibaou. Avec pour thème "Soyons Nature !", l'édition 2020 propose au public de nombreuses activités culturelles et des éditions littéraires mais aussi scientifiques. 

Entrée gratuite, animations accessibles à tout public

>> En savoir plus sur le SILO

© DR

Présentation des Presses Universitaires
Vendredi 9 octobre de 10h15 à 11h15 | Case Eman | Centre culturel Tjiabou

Venez échanger avec Françoise Cayrol, directrice des Presses universitaires de l'UNC qui présentera les éditions scientifiques et notamment la collection CRESICA (Consortium Recherche, Enseignement Supérieur et Innovation de la Nouvelle-Calédonie).

"Biodiversité en Océanie", PUNC collection CRESICA

© DR

Claude Payri, directrice de recherche à l'IRD (UMR ENTROPIE), co-auteure du livre "Biodiversité en Océanie" de cette collection, répondra à vos questions sur les enjeux de la biodiversité en Océanie.

Village SILO 2020

© DR

Journée "Conservation en action"

Dimanche 11 octobre | Centre culturel Tjiabou

Dans le cadre du SILO, se tiendra également une journée de préfiguration de la 10e conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et les aires protégées. Initialement prévue en début d'année, cet événement a été reporté en raison de la pandémie à Covid 19 (au 24-27 novembre 2020 dans un format virtuel). Les acteurs calédoniens se réunissent ce dimanche pour vous proposer un village dédié au thème "Conservation en action".

>> Le programme de dimanche

 

Matinée SILO thématique

 

Des stands des organismes scientifiques, des associations environnementales, séances de dédicaces d'ouvrages, animations ludiques et pédagogiques, des tables rondes dans la salle Sisia : venez découvrir et partager les idées pour préserver notre biodiversité !