Les chaires de professeurs juniors sont un dispositif ouvert aux chercheurs titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme de niveau équivalent. L’IRD en ouvre sur trois thématiques.

Thématiques

  • Approche transdisciplinaire des maladies infectieuses émergentes en Afrique sub-saharienne.
    • Chaire ouverte dans l’unité de recherche TRANSVIHMI (IRD-INSERM-Université de Montpellier), à Montpellier, en partenariat avec l’Université de Montpellier.
  • Sciences de l’entomologie pour des innovations durables.
    • Chaire ouverte dans l’unité de recherche Evolution Génomes Comportement Ecologie (EGCE), Gif-sur-Yvette, en partenariat avec l’Université Paris-Saclay.
  • Migrations, frontières et circulations internationales.
    • Chaire ouverte dans l’unité de recherche Migrations et société URMIS, à Nice en partenariat avec l’Université Côte d’Azur.

Les profils de postes des chaires sont disponibles sur la page web dédiée aux chaires de professeur junior.

Aucune limite d’âge n’est fixée, ou nationalité requise pour postuler. Une commission de sélection, constituée au moins pour moitié d’enseignants-chercheurs et de chercheurs extérieurs à l’IRD, est chargée d’examiner les candidatures sur la base du projet de recherche présenté par le candidat.

La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2022 à 23h59 (heure de France métropolitaine).

Pour tout renseignement complémentaire contactez : drh.recrutement@ird.fr

Pour en savoir plus sur les chaires de professeur junior, consultez le site du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.