Le mercredi 4 mars dernier, l’IRD Equateur et la Fondation des musées de la Ville de Quito se sont rencontrés pour discuter des projets de chaque structure et développer les collaborations entre les deux instituions. 

La Fondation des Musées de la Ville est un service public, qui a pour fonction et responsabilité de participer à l’éducation citoyenne et contribuer à la promotion, au développement et à la gestion culturelle sur le territoire métropolitain de Quito. Elle a été créée en 2006. Elle gère cinq espaces culturels de la Métropole : le Musée de la Ville ; le Musée du Carmen Alto ; le Musée Interactif des Sciences ; le Yaku, Parc et Musée de l’eau et enfin, le Centre d’Art Contemporain. 

L’IRD Equateur, comme la fondation, a une programmation culturelle à l’année. Il organise et participe à des événements autour de différentes thématiques scientifiques pour mettre en valeur le travail de ses chercheurs et diffuser la science dans la société civile. Développer les collaborations entre les deux institutions, qui ont de nombreux objectifs en commun, constitue une des ambitions que nous avons pour 2020 !