La Représentation de l'IRD en Thaïlande est à la recherche d'un.e assistant.e comptable pour rejoindre son équipe basée à Bangkok. Prise de poste dès que possible.  

L'assistant.e comptable sera en charge de la vérification et du contrôle des pièces justificatives de dépenses, de la saisie et comptabilisation de toutes les pièces de dépenses, de la mise à jour des données comptables, du règlement des dépenses fournisseurs, de la préparation des paiements aux agents, du transfert au régisseur des demandes de paiement. Il/Elle pourra être amené.e à traduire divers documents dont les pièces comptables en Thai-Français-Anglais. 

En parallèle de ses fonctions d'assistant.e comptable, la personne recrutée sera amenée à effectuer des missions de gestion et de secrétariat au sein de la Représentation telles que :

  • L'accueil physique et réponse téléphonique et courriel de la représentation, rédaction de courriers/lettre, gestion de la boîte mail générique
  • Contacts avec les autorités locales et collaborateurs
  • Gestion des missions : montage, réservation, contrôle et validation, calculs et liquidation des missions locales, à l’étranger et en métropole
  • Gestion des assurances liées à la santé et aux accidents
  • Gestion des visas pour les personnels IRD
  • Soutien aux agents et collaborateurs de l’IRD sur l’ensemble des missions 

La personne recrutée assurera également un rôle de référent.e et gestionnaire local.e du personnel de la représentation. 

Pour l'ensemble de ces missions, une bonne maîtrise du Thaï et du Français est requise et la maîtrise de l'anglais serait un plus. 

L'assistant.e comptable sera postée au sein de la représentation IRD de Bangkok, sur le site du campus de Chulalongkorn, Faculté des Sciences Sociales et Politiques.

Votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre à l’adresse électronique suivante : thailande@ird.fr

Pour plus de détails sur l'offre, cliquez sur la fiche de poste ci-dessous: