Patricia Moulin a pris ses fonctions de représentante en Guyane le 1e janvier.

© Bernard Bourles

Patricia Moulin est ingénieure de recherche en chimie analytique, directrice adjointe de l’Unité d'appui et de recherche (UAR) IMAGO, coordinatrice de l’équipe « moyens analytiques » de l’unité.

Recrutée en juin 1994, initialement pour travailler dans les laboratoires communs d’analyses de la MTEIS, devenus US Moyens analytiques en 2000 et aujourd’hui l'UAR IMAGO.

Elle a été responsable ou responsable adjointe des différents laboratoires de l’unité au Congo (Pointe-Noire), en Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et au Sénégal (Dakar). Elle a également été affectée au Maroc (Rabat) et en Côte d’Ivoire (Yamoussoukro), afin d’apporter un soutien analytique en chimie pour les projets de l’IRD développés dans ces pays en renforçant les plateformes analytiques chez nos partenaires au sein de laboratoires mixtes de recherche (LMI).

Souhaitant se former à la spectrométrie moyenne et proche infrarouge (SPIR) dans les sols, elle a été affectée de septembre 2014 à septembre 2017, à Montpellier au sein de l’UMR Eco & sols, experte dans ce domaine.

Elle assure depuis 2018 la direction adjointe de l’UAR IMAGO.