Grâce à l’appui de l’Ambassade de France en Thaïlande, l’IRD a pu exposer les panneaux « Black Carbon : the dark side of human activity » dans les locaux du ESCAP lors de la septième session du Comité sur l’Environnement et le Développement du 29 novembre au 1er décembre 2022.

Du 29 novembre au 1er décembre s’est déroulé la septième session du Comité sur l’Environnement et le Développement au ESCAP sur le thème « Protéger notre planète par la coopération et la solidarité régionales en Asie et dans le Pacifique ». À cette occasion, l’IRD a pu afficher l’exposition « Black Carbon : the dark side of human activity ».

Au cours de cet événement, Dr Xavier Mari, Représentant de l’IRD en Thaïlande a rencontré Dr Armida Salsiah Alisjahbana, Secrétaire générale du ESCAP. Il lui a présenté les différents panneaux en lui fournissant des explications complémentaires. De nombreux échanges sur les enjeux de la pollution de l’air ainsi que sur ses problématiques nationales, régionales et internationales ont eu lieu lors de cette visite.

Xavier Mari a également présenté l’exposition à Dr Suksan Kittisupakorn de la Bangkok Metropolitan Administration. La visite a permis d’échanger sur les projets de recherche menés par l’IRD mais également sur les problèmes causés par la pollution atmosphérique dans les métropoles telles que Bangkok.