Le 19 juillet, s’est tenu le Symposium international sur les méthodes et les projets scientifiques de l’approche One Health en Thaïlande et en Asie du Sud-Est au sein des locaux de l’Université de Mahidol à Bangkok. Cet événement a réuni des chercheurs de l’IRD ainsi que leurs partenaires locaux et internationaux afin de développer de nouveaux dialogues entre toutes les institutions présentes.

Visuel de l'événement

© Guillaume Marchand

Le Symposium international « One Health Methods and Scientific Projects in Thailand and Southeast Asia » co-animé par l’IRD et l’Université de Mahidol a réuni une cinquantaine de participants venant de l’IRD, d’institutions thaïlandaises et internationales. L’événement a permis aux différents scientifiques sur place de présenter leurs recherches à l’audience mais surtout d’échanger sur les recherches effectuées actuellement autour de la thématique One Health.

Serge Morand presents his research projects during the Symposium

© Guillaume Marchand

Le Symposium était composé de quatre parties :

  • Santé humaine et One Health 
  • Santé animale et One Health 
  • Santé environnementale et One Health
  • Quelles sont les problématiques et perspectives actuelles des projets One Health en Thaïlande et en Asie du Sud-Est ?

Photo of people attending the Symposium

© Guillaume Marchand

Pour connaître le programme du Symposium ainsi que les présentations réalisées par les scientifiques, veuillez consulter le rapport de l’événement en anglais : One Health Symposium Report

 

En espérant que ces échanges d’expériences mèneront vers un renforcement des collaborations interdisciplinaires sur la thématique « One Health » entre les institutions locales, régionales et internationales.