Sommaire

Tinzanga Sanogo et Fatoumata Cissé ont soutenu avec succès leur mémoire de master respectivement jeudi 16 et samedi 18 mars, à la faculté de géographie (USSGB) et la faculté des sciences et techniques (USTTB) de Bamako.

Les deux masters ont entièrement été financés par le laboratoire mixte international (LMI) Dyn-Pathos.

Fatoumata Cissé a obtenu la mention « très bien » après la soutenance de son mémoire dirigé par le professeur Ousmane Koita, codirecteur du LMI Dyn-Pathos. Etudiante en master de science biologique option écologie végétale à la faculté des sciences et techniques de Bamako, Fatoumata s’est penchée, pendant ses travaux, sur : « l’influence des pratiques culturales sur la diversité des adventices et les nuisibles associés dans les rizières au Mali : cas de l’OPIB ».

Tinzanga Sanogo a obtenu son master en géomatique, aménagement et gestion des territoire avec une mention « très bien ». Issu de la faculté de géographie, il a travaillé sur : « l’utilisation des outils SIG pour l'évaluation de la production agricole au Mali : cas des terroirs de Banfara, Madina Malinké et Toufinko dans le cercle de Kita ».