7 résultats

Affiner votre recherche

7 résultats

Vie quotidienne, Madagascar.

07/09/20

Escales scientifiques sur les littoraux de l’océan Indien

Imaginez-vous parcourir les côtes de l’ouest de l’océan Indien… Du Cap de Bonne-Espérance à Zanzibar, en passant par les longues plages du Mozambique et les lagons paradisiaques de la Réunion, jusqu’aux mangroves de Madagascar, de la Tanzanie et du Kenya. Ces littoraux ne font pas seulement rêver...

Plantations de thé dans la région des montagnes de l'arc oriental de la Tanzanie.

[Projet] CLAREA – Climat, moyens de subsistance et ressources des agroécosystèmes en Afrique de l’Est

2019 - 2022 Tanzanie

Montage plateforme Alysés

La plateforme Alysés

Le Pôle d'expérimentation et d'analyse des sols et sédiments tropicaux Alysés est une plateforme rassemblant un large ensemble d'équipements d'analyse.

Plongée sous l'ombre d'un radeau de sargasses

Ressources océaniques

Les équipes de recherche dédiées à la thématique Ressources océaniques abordent, de manière intégrée, les questions de recherche pour le développement sur l’océan avec un focus sur les processus qui vont affecter la zone intertropicale.

Parasitisme des chenilles de foreurs de Graminées pour élever massivement les parasitoïdes du genre Cotesia associés.

Notre recherche en Île-de-france

Institut pluridisciplinaire, l'IRD affirme la spécificité de son approche en conduisant une recherche en adéquation avec les enjeux majeurs du développement.

Vignette désertification

La désertification, un défi pour la recherche

La désertification résulte de la dégradation des terres dans les zones sèches de la planète, processus dont les activités humaines sont les principales responsables. Le changement climatique amplifie les impacts négatifs de ces activités sur les sols et la végétation.

Etudiants de l'Université du Western Cape, Afrique du Sud.

Recherche en Afrique australe

Les projets et programmes de recherche sont définis et réalisés conjointement par les chercheurs et leurs homologues d'Afrique Australe.