6 résultats

Affiner votre recherche

6 résultats

Couverture "Um meio tempo preparando outro tempo"

04/05/21

Publication | Une mi-temps préparant un autre temps

Publication de l’ONG Sempreviva Organização Feminista (SOF), basée à Saõ Paulo, l’ouvrage, en accès libre, Um meio tempo preparando outro tempo: cuidados, produção de alimentos e organização de mulheres agroecológicas na pandemia (2021) rassemble des expériences concrètes, ancrées dans différents...

Usine de fabrication de papier où l’activité traditionnelle cède la place au recyclage industriel. Ici le papier industriel est fabriqué uniquement avec des déchets.

01/05/18

IRDTalents : rencontre avec Thái Huyên Nguyen, architecte vietnamienne responsable de la JEAI "RecycUrbs-Viet"

Thái Huyên Nguyen est enseignante-chercheuse à l’Université d’architecture de Hanoi. Diplômée de cette même université, elle est venue en France en 2003 compléter sa formation en projets urbains et aménagement à l’Ecole nationale d’architecture et paysage de Bordeaux et à l’Université de Bordeaux...

Marché de Mamoudzou à Mayotte

[Projet] Dynamiques d’urbanisation pour une ville durable mahoraise

Juillet 2020 – Juin 2022 Mayotte

Village marocain Atlas

Présentation de l'IRD au Maroc

Débutée dans les années 1960, la coopération de l’Institut avec le Maroc a tout d'abord investi le champ des sciences du sol et de l'hydrologie pour s'étendre progressivement à la démographie, l'économie, l'océanographie ou encore l'agronomie.

IRD_62492

Sociétés

Comprendre les sociétés contemporaines de l’espace tropical et méditerranéen en privilégiant l’analyse des dynamiques qui les traversent constitue le principal objectif des équipes de recherche associées à la thématique Populations.

Parasitisme des chenilles de foreurs de Graminées pour élever massivement les parasitoïdes du genre Cotesia associés.

Notre recherche en Île-de-france

Institut pluridisciplinaire, l'IRD affirme la spécificité de son approche en conduisant une recherche en adéquation avec les enjeux majeurs du développement.