5 résultats

Affiner votre recherche

5 résultats

Culture du palmier à huile au Bénin.

01/11/19

IRDTalents : rencontre avec Hermione Koussihouèdé, agronome béninoise spécialiste des systèmes forestiers et d'agriculture familiale.

Depuis 2016, Hermione Koussihouèdé est doctorante à l’Institut de recherche pour le développement (IRD). Agronome de formation, elle a choisi d’étudier les systèmes forestiers et d’agriculture familiale dans son pays d’origine, le Bénin. Actuellement en train de finaliser sa thèse, la doctorante...

Formation sur les sols à Bondy - 2019

25/05/19

Une formation spécialisée sur les sols à l’IRD

Du 13 au 17 mai 2019, le campus de l'innovation a accueilli la formation « Dégradation des terres, qualité des sols : quels enjeux et solutions pour une production agricole durable ? »

 Séchage de papier filtre lors d'une enquête sanitaire à Vientiane (Laos)

La recherche au Laos

Les priorités scientifiques de l’IRD au Laos sont centrées sur les défis majeurs du développement durable : les écosystèmes et les ressources naturelles, les maladies infectieuses et émergentes, les migrations internationales et la réduction de la pauvreté.

 Cherheurs en Guyane regardant une carte

Formation en Guyane

Le renforcement des capacités de recherche des communautés scientifiques du Sud est une des missions premières de l’Institut de recherche pour le développement (IRD). Elle vise à favoriser l’acquisition de compétences par les chercheurs, équipes de recherches et administrateurs des institutions...

Etudiants de l'Université du Western Cape, Afrique du Sud.

Recherche en Afrique australe

Les projets et programmes de recherche sont définis et réalisés conjointement par les chercheurs et leurs homologues d'Afrique Australe.