En présence de Madame Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche, et de Monsieur Jean-Claude Poimbœuf, Ambassadeur de France en Thaïlande, les représentants de l’IRD et de l’Université de Kasetsart ont signé un accord-cadre destiné à renforcer leur collaboration.

La venue de Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche, Prof. Sylvie Retailleau, a été l’occasion pour l’IRD et l’Université de Kasetsart d’acter leurs souhaits de prolonger et de renforcer leur coopération dans les domaines de l’agroéconomie, l’agroécologie, la biodiversité, l’approche One Health, la gestion de l’eau, des forêts et des sols.

La cérémonie a été ouverte par le discours Son Excellence M. Jean-Claude Poimbœuf, Ambassadeur de France en Thaïlande, qui s’est félicité de cette nouvelle dynamique de coopération bilatérale. Madame Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche, a ensuite présenté l’ambition française en ce qui concerne la promotion de la mobilité étudiante et des chercheurs entre nos deux pays, et la mise en place de programmes de recherche conjoints autour des grands enjeux du 21e siècle.

La signature de l’accord-cadre par la Vice-Présidente des relations académiques de l’Université de Kasetsart, Assoc. Prof. Ladawan Puangchit et le Représentant de l’IRD en Thaïlande, Dr. Xavier Mari a clôturé la cérémonie.

Signature of the framework agreement between IRD and KU with Assoc. Prof. Ladawan Puangchit and Dr. Xavier Mari

© Guillaume Marchand