Sommaire

À l'occasion du congrès international de pathologie végétale (ICPP) qui s'est tenu à Lyon, en France, le vendredi 25 août, Valérie Verdier a été élue membre de la Société internationale de pathologie végétale (ISPP). 

Cet honneur marque la reconnaissance du Comité exécutif de l'ISPP pour la contribution exceptionnelle de Valérie Verdier à travers plus de 30 ans de recherche dédiées à l'amélioration de la santé du végétal, notamment par ses travaux sur les maladies du riz et du manioc, contribuant ainsi à la résolution de problèmes de sécurité alimentaire en Afrique et en Amérique latine. 

L'IRD soutient l'ICPP depuis de nombreuses années. Cette douzième édition portait sur le thème : "Une seule santé pour toutes les plantes, les cultures et les arbres". Le congrès a réuni de nombreux participants, dont un grand nombre de nos partenaires à travers le monde. L'objectif était de discuter des dernières recherches ainsi que des questions actuelles et futures auxquelles sont confrontés les scientifiques en santé végétale.