Les recherches menées en Côte d’Ivoire par l’IRD et ses partenaires ivoiriens sont portées par un dynamisme collectif remarquable. Ce premier numéro inaugure notre volonté de rendre compte de la pluralité des savoir-faire qui animent les équipes mixtes ivoiro-françaises, dans un cadre différent et complémentaire des autres canaux de communication.

Y Voir Plus s’ouvre pour le faire savoir, pour décrire à travers des parcours croisés la construction au long cours des partenariats, mettre en lumière évènements scientifiques, dire les sourires des victoires et des récompenses après de patients labeurs. Les rubriques de notre journal de l’IRD en Côte d’Ivoire épousent la combinaison de la diversité activités scientifiques et de l’unité de notre objectif partenarial : la recherche pour le développement en Côte d’Ivoire. Main dans la main.

Les publics que visent Y Voir Plus forment les cibles de nos missions autour des rapports « science société », réseaux scientifiques, partenaires d’aide à la décision publique, sous une forme accessible, ouverte et conviviale. Les problématiques de recherche de l’IRD et de ses réseaux scientifiques, institutionnels et sociaux en Côte d’Ivoire s’enrichissent sur le terreau d’une histoire riche et ancienne à laquelle le renouvellement des recherches et de ses acteurs apportent au fil des mois des pistes et des pratiques nouvelles, des résultats probants et des intuitions qui font de tous ces travaux un récit transnational gagnant-gagnant.

Pour consulter les numéros 1 et 2, cliquez sur les liens ci-dessous :

Numéro 1 : https://bit.ly/3iXL8lV

Numéro 2 : https://bit.ly/3wOoUH5