Menu
9 résultats
Affiner votre recherche
11/12/20
Troisième réunion annuelle de l’IRD au Brésil
Les 7, 8 et 9 Décembre a eu lieu la réunion annuelle de l'IRD au Brésil, avec la participation des chercheurs et partenaires. Retour sur cet évènement.
10/12/20
Les sols urbains : regards interdisciplinaires - Journée mondiale des sols
Webinaire proposé dans le cadre de la Journée mondiale des sols 2020. Rendez-vous le jeudi 10 décembre 2020 à 10h. Informations pratiques en bas de la page
16/11/20
La Mata Altantica: histoire d'une forêt
Comment la forêt Atlantique du Brésil est-elle devenue ce que l’on connaît aujourd’hui ? Comme les différentes espèces ont-elles traversé les cycles glaciaires et interglaciaires ? Voici deux des questions auxquelles les chercheurs du projet "BIOTA-FAPESP, l'Institut virtuel de la biodiversité"...
Les sols urbains : regards interdisciplinaires
Deux chercheurs de l'IRD membres du Scientific Panel for the Amazon
[Projet] TYPOCLIM - Adaptation des agriculteurs au changement climatique
Mars 2019 - décembre 2021 Afrique du Sud, Brésil, Colombie, Espagne, Etats-Unis, France, Sénégal
PSF-Sud ARID (2019-2021)
L’ensemble des partenaires du projet, situés sur 3 continents - Afrique, Amérique latine et Europe - ont un même objet d’étude : l’évolution des ressources en eau en zones arides et semi arides. La réalisation d’une bibliothèque de ressources numériques accessibles à tous pour former les étudiants...
PSF-Sud RECIMAR (2019-2021)
Le Nord et le Nord Est Brésilien disposent d’un grand nombre de chercheurs et d’enseignants chercheurs de haut niveau en sciences marines. En revanche, il n’existe pas encore d’institution scientifique reconnue internationalement sur cette thématique. Le projet RECIMAR contribue, aux côtés de...
Science pour tous
L’IRD soutient la démocratisation des connaissances et des savoirs scientifiques dans le but de renforcer les liens entre science et société. Faire connaître au grand public les recherches en cours et les dernières actualités, donner aux plus jeunes le goût des sciences, rendre visible les «...