7 résultats

Affiner votre recherche

7 résultats

Représentation de l'IRD à Nairobi.

14/09/20

Bienvenue à Dominique Dumet, nouvelle représentante de l’IRD au Kenya et en Afrique de l’Est

Dr Dominique Dumet, directrice de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement, a pris ses fonctions le 1 septembre 2020.

Coronavirus

19/06/20

Covid-19 : l'expertise Sud et le partenariat de l'IRD contre la pandémie

L’expérience des chercheurs de l’IRD sur les terrains intertropicaux fournit des enseignements précieux en termes d’analyse de la pandémie, d'épidémiologie, de traitement et d'orientation des politiques publiques de santé.

Coronavirus

16/03/20

Covid-19 : sécuriser les équipes et contribuer à la recherche

Dans le contexte épidémique actuel, l’IRD adapte son fonctionnement afin de maintenir au mieux son activité tout en protégeant ses agents, dans le respect des consignes de sécurité, en phase avec les autres établissements de recherche et en lien à l'étranger avec les ambassades et les autorités...

Ecole d'été des ODD

13/03/20

3ème école d'été des ODD : les pré-inscriptions sont ouvertes!

La troisième édition de l’École d’été des ODD se tiendra à Marseille du 6 au 10 juillet 2020. Elle sera centrée sur l’ODD n° 10 concernant la réduction des inégalités, dans les pays et d’un pays à l’autre, avec une ambition renforcée de stimuler la création de projets interdisciplinaires et...

Grains de sorgho.

Partenariat au Kenya

Pour mener à bien ses projets de recherche, l’IRD promeut la mise en place d’instruments de partenariat comme les Laboratoires mixtes internationaux (LMI), les jeunes équipes associés (JEAI) ou encore les groupements de recherche au Sud (GDRI).

Palétuviers.

Recherche au Kenya et en Afrique de l'Est

Les projets et programmes de recherche sont définis et réalisés conjointement par les chercheurs de l'IRD et leurs homologues est-africains.

Zone de mangrove proche de Watamu, Kenya.

Présentation de l'IRD au Kenya

Présent depuis 1992 au Kenya, l'IRD en Afrique de l'Est soutient des recherches et formations en partenariat avec plus de 20 institutions de la région, au Kenya, en Tanzanie, en Éthiopie, au Burundi, au Rwanda, en Ouganda et à Djibouti.